La durée maximale d’un rachat de crédit est de combien d’années ?

rachat de credit hypothecaire

La durée maximale d’un rachat de crédit est de combien d’années ?

Août 22, 2019 Actualité par Anna

Plusieurs facteurs conditionnent la durée maximale  d’un rachat de crédit. D’abord, elle dépend du montant de la somme mise à disposition, mais aussi des besoins de l’emprunteur et de ses capacités financières. Ensuite, elle s’étale sur plusieurs années ou sur seulement quelques mois  selon la formule d’emprunt adoptée. Il  peut s’agir soit d’un rachat de  crédit hypothécaire soit d’un regroupement de prêts à la consommation.

Quelle est la durée maximale d’un rachat de crédit consommation ?

La durée maximale d’un rachat de prêt à la consommation se limite à 12 ans pour un locataire. Ce délai n’excède pas  15 ans pour le cas d’un emprunteur propriétaire. D’une manière générale, le délai de remboursement  de ce type crédit  dépend, à priori, de la somme que vous allez emprunter.

Selon votre  capacité  à restituer  les fonds empruntés, vous pouvez librement   fixer la date de fin d’acquittement avec votre prêteur. À la différence des  autres types d’emprunts, le rachat de prêt regroupe un ensemble de crédits personnels qu’il vous faudra rembourser en souscrivant un seul contrat.

Cette formule d’emprunt peut rassembler divers prêts à la consommation tels que :

  • le crédit personnel ;
  • le prêt pour travaux ;
  • l’emprunt pour l’achat d’un véhicule.

À part ces crédits, les dettes suivantes peuvent être également intégrées dans un regroupement de crédit :

  • des factures impayées (gaz, électricité, téléphone, eau, chauffage, etc.) ;
  • des charges de copropriété ;
  • des arriérés de loyers ;
  • des retards d’impôts ;
  • une dette d’huissier.

Quelle est la durée maximale  d’un rachat de crédit hypothécaire ?

Contrairement au rachat de crédit à la consommation, ce prêt s’étale sur une longue durée, c’est-à-dire entre 30 et  35 ans. Puisqu’il finance un projet immobilier,  le crédit hypothécaire peut atteindre des  centaines de milliers d’euros. Le prêteur a la possibilité de prolonger  la durée de remboursement  afin d’alléger  ses mensualités et pour disposer d’un reste à vivre suffisant.

Rappelons que le crédit hypothécaire est indispensable si l’on souhaite réaliser un projet immobilier d’envergure.  Cela explique pourquoi l’établissement de contrat de rachat de prêt hypothécaire est déjà une pratique courante. Mais attention,  pour décrocher un regroupement de crédit hypothécaire, il vous faut détenir plus de 60% de part immobilière sur la totalité du prêt. Une autre condition à souligner, à  la fin du prêt,  un emprunteur locataire doit être âgé de 75 ans tout au plus. Les emprunteurs propriétaires de leur côté, doivent terminer de rembourser leurs rachats de crédit conso à 85 ans. L’âge de fin de prêt imposée aux emprunteurs propriétaires ayant opté pour un rachat de crédit hypothécaire se situe entre 85 et 95 ans.

Quel est donc le meilleur moyen d’obtenir un rachat de crédit avec une durée de remboursement avantageuse ? Si vous souhaitez trouver un emprunt adapté à vos besoins de fonds, nous vous recommandons fortement de faire une simulation en ligne.

parAnna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *