Le moment propice au rachat de prêt, maintenant ou jamais !

faire un rachat de crédit au moment propice

Le moment propice au rachat de prêt, maintenant ou jamais !

Oct 16, 2019 Actualité par Anna

Le rachat de prêt peut être un rachat de prêt immobilier ou un rachat de prêt à la consommation. En tout cas, le moment idéal pour ce type d’opération, c’est quand les taux sont faibles. Du moins, en ce qui concerne le rachat de prêt immobilier, une remontée en flèche des taux n’est guère envisageable jusqu’à la fin de l’année 2019. Il est encore temps de se lancer ! Quant au rachat de crédit à la consommation, on n’en parle pas plus que le rachat de crédit immobilier, sans doute en raison de la durée assez réduite du crédit à la consommation.

Les taux sont faibles, le rachat de crédit peut être bénéfique

Quand les taux baissent, on a tendance à profiter de la situation pour recourir à un autre organisme de prêt que celui où l’on rembourse des encours afin de lui proposer de racheter son crédit, mais pour que le rachat de crédit soit bénéfique, il faut que l’écart des taux du crédit initial et du rachat de crédit soit important. D’après les estimations, un écart d’un point rend possible la prise en charge des frais du rachat de crédit sans pour autant miner les bénéfices de l’opération grâce à la révision du taux, à la réduction des mensualités et à la réduction de la durée de remboursement.

Notez toutefois qu’il faut tenir compte du prix de l’assurance. Il a de fortes chances d’augmenter. Il ne faut pas non plus négliger les frais.

L’accumulation des mensualités : une raison valable pour faire racheter un prêt

Le fait de contracter un, puis deux, puis trois… prêts finit par accumuler les mensualités. Le budget est susceptible d’en souffrir, car finalement, on aura du mal à le gérer. L’on ne sait plus si on a dépassé le seuil d’endettement de 33 % ou non. Ce qui est sûr, on s’embrouille entre les multitudes de créances. Lorsqu’une telle situation se présente, la solution la plus courante est le rachat de crédit. Dès qu’il n’y a pas encore d’imprévu, dès que le surendettement ne pèse pas encore trop lourd, il est temps de prendre les mesures nécessaires.

Le rachat de prêt permet de réajuster la durée de remboursement, de réduire la mensualité avec un taux d’intérêt révisé, d’aérer ainsi le budget, aussi et surtout, de n’avoir qu’un seul encours au lieu de plusieurs, comme auparavant.

Le rachat de crédit est un engagement, il faut simuler

Faire racheter son crédit au bon moment, c’est oser aller de l’avant pour en recueillir par la suite les bénéfices engendrés par l’opération. Puisqu’il s’agit d’un engagement, il ne faut pas foncer tête baissée. Il faut tout anticiper afin de mieux se projeter dans l’avenir. Le simulateur en ligne est conçu pour cela. Diverses plateformes proposent cet outil gratuit et non-engageant. Vous pouvez l’utiliser. Le résultat qui en ressort vous permettra de mieux personnaliser votre rachat de crédit.

parAnna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *