Le montant maximum d’un rachat de crédit: connaitre le plafond avant de décider

rachat de crédit

Le montant maximum d’un rachat de crédit: connaitre le plafond avant de décider

Août 18, 2019 Actualité par Anna

Le montant maximum d’un rachat de crédit: connaitre le plafond avant de décider
Le rachat de crédit s’est démocratisé ces vingt dernières années. Cette opération permet à une banque de racheter la dette bancaire d’un client auprès de ses créditeurs. Dès lors, elle deviendra le créditeur unique de ce dernier. Elle concerne surtout les crédits à la consommation et immobiliers. Le montant maximum d’un rachat de crédit est fixés par les établissements financiers fixent eux-mêmes.

Le rachat de crédit : c’est quoi au juste ?

Le rachat de crédit sert à se dégager des accumulations de crédit. Lorsque le client d’une banque s’endette considérablement, il se peut qu’il n’arrive pas à se conformer aux différentes mensualités et échéances. Mr X a contracté auprès d’un établissement financier une somme pour s’acheter une voiture. Il a également demandé un emprunt pour la scolarité de son fils. Enfin, il a du opter pour un crédit afin de passer des vacances en famille.
Au final, il se retrouve avec trois mensualités différentes, avec des échéances différentes. Dépassé, il arrive difficilement à les gérer et veut faire racheter ses prêts par une autre banque. Cela se fait par le biais d’une société de rachat de crédit. L’opération permet d’optimiser le paiement du débiteur tout en stabilisant ses finances. En conséquence, sa banque récupérera ses dettes à temps. De son côté, la nouvelle banque rachète tous ses crédits pour ne proposer qu’un seul montant avec une mensualité unique.

A qui s’adresser pour un rachat de crédit ?

Toutes les banques sont habilitées à accorder un regroupement de crédit. Pour ce faire, le client doit connaitre au centime près sa capacité financière ou à rembourser. Ses rentrées d’argent seront ensuite déclarées à l’établissement financier. Elles impliquent tout ce qui peut être considéré comme une rémunération. Du salaire de l’employé jusqu’aux ventes de pots de confiture faits maison entre voisins. La banque pourra ainsi évaluer la capacité de remboursement du demandeur.
Le taux de réponse des demandes de rachat de crédit est à combien ?
En général, 80 % des demandes de regroupement de prêts sont accordées. Pour mettre toutes les chances de son côté, le client n’est pas obligé de recourir à sa banque. Il peut faire sa demande auprès d’un autre établissement financier. La stratégie est de faire jouer la concurrence. Dans ce cas, il s’informera sur les différentes offres. Lors des négociations, il devra prouver auprès du banquier sa solvabilité. Le facteur de refus reste l’interdiction bancaire, s’il est signalé par les instances financières.

Quel est le montant maximum accordé par les banques ?

Chaque établissement financier fixe ses propres limites en termes de montant et de délais de paiement des rachats de crédit. Cependant, il existe une somme moyenne. Les banques s’y adaptent en fonction du profil du demandeur. Pour le rachat de crédit consommation, les banques plafonnent à 75 000 euros. Pour les emprunts immobiliers, ils peuvent aller jusqu’à 2 millions d’euros. Le client aura à payer des mensualités étalées sur une période de douze à trente cinq ans selon la nature du crédit.

parAnna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *