Le rachat de crédit : une solution tendance pour éviter le surendettement

rachat de crédit solution face au surendettement

Le rachat de crédit : une solution tendance pour éviter le surendettement

Oct 30, 2019 Actualité par Anna

Vivre au-dessus de ses moyens, c’est actuellement devenu un mode de vie pour tout le monde. Ce n’est donc pas étonnant si beaucoup de personnes recourent au crédit pour subvenir à leurs besoins. Parfois, des achats impulsifs et des erreurs de choix qu’on croit sans importance s’accumulent pour créer des dettes impayables. Pour ne pas sombrer dans le cycle infernal du surendettement, il faut se redresser rapidement. Si c’est possible, il est préférable d’éviter à tout prix de s’endetter. Ces conseils vous seront d’une grande utilité pour vous en sortir si vous êtes déjà atteint par ce fléau ou pour l’empêcher de vous ruiner si vous n’êtes pas encore surendetté.

Le rachat de crédit, la solution courante

Les ménages qui se trouvent au bord du surendettement optent souvent pour le rachat de crédit comme solution. Cette formule permet de devancer rapidement le problème financier. C’est justement la meilleure alternative si vous avez souscrit plusieurs crédits auprès de différentes banques et si vous rencontrez des difficultés pour les rembourser. Le rachat de crédit permet de regrouper vos prêts au sein d’un seul établissement de rachat qui vous propose un taux plus bas et des mensualités adaptées à votre situation.

Un bon comportement financier en prime, pour tout maîtriser

Le rachat de crédit est une solution, certes, mais pour maîtriser vraiment ses finances, il faut avoir les bonnes habitudes.

•             L’établissement et le respect d’un budget, c’est une priorité

Évitez surtout de dépenser en dehors de votre budget. Pour beaucoup, c’est une chose irréelle, mais vous y parviendrez si vous tenez un tableau budgétaire qui régit vos gains et vos dépenses. Vous aurez ainsi une idée précise de vos moyens et de vos limites. Il suffit de bien respecter ce budget pour éviter les dettes.

•             Utilisez vos cartes de crédit de façon modérée

Faire ses achats avec une carte de crédit rend difficile le contrôle des dépenses. Pour ne pas faire chauffer votre carte bleue, il est vivement conseillé d’établir une liste de ce que vous allez acheter et de ce qui rentre dans votre budget avant de vous rendre au supermarché. Vous ne serez pas ainsi tenté de dépenser plus.

•          Faites des économies d’au moins 10 % de votre gain

Dès que vous recevez votre salaire, pensez toujours à verser dans votre compte d’épargne 10 % de ce que vous gagnez. Certains établissements bancaires proposent des services de virement automatique d’un montant fixe, à une date convenue, dès le versement de salaire dans un compte courant.

•             Prenez l’habitude de réparer vos biens

Dès la moindre panne ou détérioration des biens, la plupart d’entre nous ont tendance à les jeter et à les remplacer avec un modèle tout neuf. C’est un comportement irrationnel à ne pas faire si vous voulez éviter de vous endetter. Ayez toujours l’habitude de réparer les dommages, si c’est encore possible.

parAnna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *