Le rachat de crédit : zoom sur le sujet

différentes offres de rachat de crédit

Le rachat de crédit : zoom sur le sujet

Oct 23, 2019 Actualité par Anna

Quand il s’agit d’un rachat de crédit, il existe différentes manières d’y procéder. La première action à réaliser est l’inventaire de la totalité des dettes en cours. Ce sont celles-ci qui vont être rachetées. Ce sont alors les crédits à la consommation et les crédits renouvelables qui sont les plus intéressants pour un rachat, mais vous allez aussi connaitre les autres options.

Savez-vous faire la différence  entre le prêt personnel et le prêt immobilier ?

À titre de prêt personnel, le crédit à la consommation est le plus fréquemment racheter, car le procédé lié à celui-ci est le plus simple. Il s’agit des crédits que l’on a contractés pour financer les projets personnels et les achats importants : travaux, mariage, véhicule, etc. Bien souvent, ils servent également à satisfaire un besoin en trésorerie avant d’acheter un bien.

Le crédit immobilier est un  prêt souscrit pour acquérir un bien immobilier : terrain, appartement, etc. il est possible de racheter un crédit immobilier, seulement, cette procédure est soumise à un encadrement légal strict. Si le rachat de crédit est partiel, cette part rachetée doit représenter plus de 10% du solde restant dû pour que l’on puisse l’effectuer.

Pourquoi faire l’inventaire des autres créances ?

Vous avez peut-être souscrit un crédit renouvelable ? Le rachat de crédit est appliqué à ce type de prêt. En réalité, comme les taux pratiqués pour ce type de crédit personnel sont élevés, il revient donc plus cher que les autres types de prêt personnel. C’est alors que l’idée du rachat se propose afin de pouvoir réduire les mensualités à payer ainsi que le coût total du prêt.

Les créances non bancaires peuvent en outre être prises en compte pour un rachat de crédits. Les retards de paiement de factures de téléphone, d’eau et d’électricité, de même que le retard de paiement des impôts sont touchés. Vous pouvez racheter ces créances afin d’éviter de payer les pénalités de retard. Vous pouvez aussi racheter des dettes contractées auprès de vos proches.

Voici les options qui s’offrent à vous

Si vous avez le temps, vous pouvez venir en personne à la banque pour vous renseigner. La renégociation directe auprès de votre organisme de prêt est une bonne option, surtout s’il s’agit d’un crédit immobilier. Vous pouvez même prendre un nouveau prêt si vous le souhaitez, pour financer un projet futur. Il est toutefois conseillé de toujours comparer les offres.

Si le temps vous fait défaut, pas de panique ! Les courtiers ont pour mission, moyennant commission, de faire l’étude de votre dossier, la comparaison des offres de rachats de crédit et de vous conseillé dans votre démarche. En outre, la manière la plus simple et la plus économique reste le rachat de crédit en ligne ? C’est rapide, précis, avec un processus plutôt simple.

parAnna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *