Tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le rachat de crédit à la consommation

Aujourd’hui, 93,9% des revenus mensuels d’un particulier lui servent à payer ses dettes. Un chiffre révélé suite  à une enquête menée auprès de plusieurs ménages emprunteurs. Les prêts financiers, qu’il s’agisse d’emprunt immobilier, de crédit auto ou de prêt personnel, séduisent un grand nombre de clients. Toutefois, souscrire à un prêt signifie endosser de lourdes charges, qui en cas d’événements imprévus peuvent devenir ingérables.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe une solution pour les foyers en difficulté financière font face, le rachat crédit à la consommation !

Le Rachat de crédit à la consommation : une formule réellement  intéressante ?

Les banques et autres types d’établissements prêteurs mettent le rachat de crédit à disposition des emprunteurs endettés. Si vous avez de multiples dettes et que vous avez besoin d’aide pour mieux y faire face,  le rachat de crédit vous sera d’une grande utilité.

Comme son nom l’indique, cette offre d’emprunt permet aux particuliers de faire racheter leurs prêts afin qu’ils puissent retrouver une situation stable. En cas d’impondérable,  jongler avec ses différentes charges mensuelles et ses dettes d’emprunteurs devient un véritable challenge. Loyer, frais de déplacement, carburant, dépenses en produits alimentaires, facture de consommation d’énergie, frais de scolarité… Autant de charges sont à considérer en plus du paiement de ses mensualités.

Comment faire pour trouver un bon  rachat de  crédit à la consommation ?

De nos jours, plusieurs organismes financiers agréés proposent des regroupements d’emprunts. Afin de s’y retrouver et  de ne pas se retrouver dans une situation encore plus délicate, le recours à un simulateur en ligne est très recommandé. En effet, une simulation de rachat crédit permet :

–              d’effectuer une recherche simplifiée,

–              d’obtenir des résultats immédiats,

–              de procéder à une analyse de sa situation financière et,

–              d’évaluer le coût du regroupement de ses nombreux crédits.

À noter que les propositions de regroupement d’emprunts en ligne sont accessibles à tout emprunteur souhaitant remodeler ses mensualités. Mais, les organismes prêteurs de leur côté également doivent se protéger des emprunteurs non solvables. De ce fait, il privilégie ceux qui :

–              ne sont qui ne sont pas fichés par la Banque de France,

–              les plus de 18 ans,

–              les salariés en contrat à durée déterminée ou ceux en profession indépendante /libérale ayant des revenus réguliers (depuis au moins trois ans ).

Rachat de crédit conso, quels sont ses principaux avantages ?

Un rachat crédit à la consommation peut énormément vous aider dans le sens où il permet de remédier aux problèmes engendrés par des mensualités multiples. Car, quel que soit le nombre d’emprunts souscrits et le nombre de créanciers, le rachat de crédit permet de les rassembler en un seul et unique emprunt.

Pour vous donner une idée précise des types de crédit et dettes qu’un regroupement de prêts à la consommation peut réunir, voici une petite liste :

–              crédit-bail,

–              crédit-renouvelable,

–              prêt affecté,

–              prêt personnel,

–              prêt étudiant,

–              crédit auto,

–              PAP ou Prêt entre particulier,

–              découvert bancaire.

Autre avantage non négligeable, le rachat crédit à la consommation permet de faire des économies. En réduisant votre taux d’endettement, vous pouvez dégager une trésorerie.  Ce qui vous permettra d’épargner même avec un remboursement d’emprunt à assurer chaque mois. D’autre part, vous n’aurez plus également qu’une seule assurance emprunteur. Car, nouveau contrat de prêt signifie nouveau contrat d’assurance.